Conditions générales CHATS

1) Votre chat doit être identifié par tatouage ou puce électronique, et vous devez fournir sa carte d'identification pour la durée du séjour.

 

2) Votre chat doit être vacciné depuis plus de 15 jours, et moins d'un an, contre Typhus, Coryza, et Leucose.

Vous devez fournir son carnet de santé tenu à jour pour la durée du séjour.

 

Le client est informé qu'il s'agit d'une pension ou les chats peuvent etres en contact les uns avec les autres, et s'est informé des risques sanitaires décrits ci-dessous et  auprès de son vétérinaire.

 

3) Votre chat doit être vermifugé depuis moins de 6 mois et traité contre les parasites depuis moins d'un mois à l'arrivée en pension.

Si une infestation est décelée sur votre animal, il sera traité d'office par Au Chat Perché, et ces frais seront facturés majorés de 20%.

 

4) Au Chat perché accepte les mâles et les femelles non stérilisés.

Il appartient au client de ne pas mettre en pension chez nous une femelle ayant ses chaleurs pendant la durée du séjour, auquel cas toute responsabilité sera déclinée si la femelle entrais en contact avec un mâle non stérilisé au sein de la pension.

 

5) Le propriétaire s'engage à communiquer tous risques que peut représenter son chat (agressivité, allergies, maladies, notamment le FIV). Le chat doit être en bon état de santé générale ( sauf traitement ponctuel ).

En cas de traitement, une ordonnance et les médicaments nécessaires en nombre suffisant seront fournis par le client.

Au Chat perché accepte les chats très âgés. Le propriétaire est conscient que son animal, fragile par son âge, peux ne pas supporter un changement de ses habitudes, ou une montée soudaine de stress, pouvant entrainer une nouvelle pathologie, ou un décès.

 

6) En cas de problème de santé survenant pendant la durée du séjour, Au Chat Perché s'engage à vous contacter, ou à défaut, la personne à contacter en cas d'urgence. Dans tous les cas (personne n'a pus être joint), si nous estimons que des soins vétérinaires sont nécessaires, le client donne tous pouvoirs à la pension, et nous consulterons notre vétérinaire référent "Clinique Ma Campagne", à Chateauneuf sur Sarthe.

Les frais vétérinaires seront à la charge du client.

 

7) En cas de décès de l'animal survenant pendant la durée du séjour, le client peut demander une attestation établie par le vétérinaire de son choix, mentionnant la cause du décès. S'il s'avère que la responsabilité de Au Chat Perché est mise en cause, le propriétaire devra fournir les éléments nécessaires à un dédommagement. En d'autres cas, Au Chat Perché décline toute responsabilité.

Les propriétaires de chats reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d'êtres assurés personnellement.

Le corps de l'animal sera déposé à la clinique vétérinaire de Chateauneuf sur Sarthe, ou le propriétaire pourra en disposer.

 

8) L'entretien de l'animal n'est pas compris dans la prestation. Le brossage ou un nettoyage des yeux peut être fait si l'animal en a besoin, et qu'il se laisse facilement manipuler.

Pour tout autre acte, nous pouvons proposer à la demande du client, des visites au toilettage, facturées selon les tarifs transport.

 

9) Il est important de souligner que certaines maladies peuvent êtres présentes chez les chats sans jamais se manifester.

Un événement stressant peut en déclencher l'apparition sans que la pension soit en cause, tel que la PIF, le FIV, teigne, coryza, insuffisance rénale et hépatique.

Aussi, en aucun cas la pension Au Chat Perché ne pourra être tenue pour responsable en cas d'apparition de ces maladies, allergies, eczémas...

Il appartient au client de faire tester son chat pour le FIV par son vétérinaire avant un séjour en pension.

Si le chat n'a pas été testé dans les 7 jours précédant le dépot à la pension, aucune action ne pourrait etre intentée en cas de dépistage positif après le séjour en pension de l'animal chez Au Chat Perché.

 

10) L'alimentation est à la charge du propriétaire. La nourriture demandant une conservation au froid, ou les rations ménagères faciles de préparations sont acceptées.

L'alimentation devra être fournie en quantité suffisante. Si un complément doit être acheté, il sera facturé, majoré de 20%.

Préferez les patées en boites ou en barquettes aluminium qui sont recyclables, plutôt que les sachets fraicheur, polluants !!!

 

11) Vous pouvez apporter le panier ou coussin (propres) de votre chat, ainsi que son doudou ou son jouet préféré.

Les gamelles et la litière sont fournies. (Litière écologique  100 % compostable)

 

12) Le propriétaire s'engage à respecter les dates de séjour annoncées.

En cas de départ anticipé supérieur à deux jours, les autres jours manquants seront dus.

En cas de prolongation, le client s'engage à avertir la pension dans les plus brefs délais, et avant la date de retour initialement prévue.

En cas de prolongation, selon ses disponibilités, Au Chat perché pourra accepter ou refuser la demande du client.

 

13) Un acompte de 30 % est nécessaire pour confirmer la réservation d'un séjour de plus de 6 jours.

L'acompte est encaissable immédiatement et non remboursable en cas d'annulation moins de 30 jours avant la date prévue de séjour, et ce pour quelle cause que ce soit.

Si l'animal est présenté en début de séjour et refusé (maladie contagieuse), l'acompte ne sera pas non plus remboursé.

 

14) Pour les séjours supérieurs à un mois, la facturation sera établie au mois.

 

15) Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, et son propriétaire n'ayant donné aucune nouvelles, n'étant pas joignable, est considéré comme abandonné.

L'animal sera alors confié à un organisme de recueil des animaux. Le solde du séjour restera cependant dû.

 

16) Les entrées et sorties des animaux à la pension se font uniquement sur rendez- vous, entre 8h et 18h30 la semaine, entre 17h et 18h le dimanche.

 

17) Le séjour de votre animal est comptabilisé selon s'il arrive un matin ou un après midi, et qu'il part un matin ou un après midi. Il sera facturé à la journée, plus la demi-journée entamée.

Un séjour en pension de moins d'un jour compte pour une journée complète.

 

18) L'animal ne pourra être repris que par la personne qui l'a déposé, sauf si Au Chat Perché en a été avertit par le propriétaire légal de l'animal.

 

19 ) Dans le cadre de l'obligation du médiateur, Au Chat Perché désigne le Médiateur :

                           Yves LEGEAY- Médiateur de la consommation auprès du SNPCC- 22 Boulevard A.MILLERAND- 44200 NANTES

 

20) Au Chat perché s'engage à accueillir et héberger votre animal dans de bonnes conditions de confort, de bien être et de propreté, à lui apporter les soins les plus attentifs et affectueux, et à faire de son séjour de véritables vacances.

 

La signature du contrat vaut acceptation sans réserves de toutes les conditions indiquées ci-dessus.

Contact

Au Chat Perché

Tiphaine HERBLOT
La Ricoulière
49330 JUVARDEIL

 

06 88 45 53 98

uniquement sur rendez-vous